F 6 F Y A
Le site de Jean-Paul
en JNØ7GI

Bienvenue sur le site de F6FYA, Jean-Paul et de F5SQM, Geneviève.
Lors des concours, l'indicatif utilisé est TM4Q

2011 a été l'année de la montée en puissance de la station, avec de grosses modifications tant du point de vue positions de trafic que du point de vue antennes. Geneviève et moi-même remercions tous les amis de TM4Q ainsi que tous les amis du Old Timer's Team pour leur investissement. 

Nous vous disons " Merci !".

- F6FYA -

Je suis radio-amateur depuis 1975 et titulaire d'un indicatif  depuis 1978. 

J'ai été passionné de radio amateurisme dès mon plus jeune âge, à l'époque ou le 27 MHz servait de cellulaire pour les entreprises. C'est mon parrain pour la radio, F6EEM, qui m'a fait passer la licence et m'a permis de progresser, de connaître le monde des concours et de partir en expédition (GJØLYP). 

A cet égard, j'ai toujours été tourné vers la télégraphie. Aussi mon trafic est composé de plus de 95 % de contacts dans ce mode. Pour améliorer mon rendement en concours, j'ai appris à manipuler de la main gauche afin de pouvoir écrire de la droite. D'ailleurs, pour mes contacts de tous les jours, j'utilise toujours l'électronique de la main gauche. Quant aux concours, il a bien fallu que je passe au clavier afin de gommer mon retard dans les résultats... 

J'ai eu la chance de pouvoir voyager plusieurs années pour mon QRM Pro et ainsi obtenir ou trafiquer avec quelques indicatifs plus ou moins exotiques, notamment 7Z1AB (90/91) BT1BJ (92/95), OD/F5SQM (97/2003). Je suis également EI2VCC et FR5FO puis aussi été en /P en G, GI, GM, GW, VE (1,2,3), W (2,4), XX9, HS et CT.

Voilà, ce site est sans prétention, juste pour permettre aux stations de regarder quelques photos. Il est en français car je trouve que l'on fait trop d'efforts, en France, pour parler et écrire la langue de Shakespeare ! Tandis que les anglophones font peu cas de la langue d'Astérix !

Suite au QSY Pro de Geneviève à Bruxelles où nous avons résidé de 2007 à 2010, l'Administration Belge m'a autorisé à trafiquer avec l'indicatif ON8DX. Je les remercie.

En 2011, des transformations importantes ont été apportées à ma station, je tiens à remercier les OM's du 37 et F5PTM.

En 2014, le Team SGU, F4SGU et Gwénaël son QRP, ont passé une semaine au QRA pour rénover notre "réfectoire". Vous pourrez voir les améliorations au cours de votre visite sur le site. un grand merci à vous deux les amis.

- F5SQM -

Je suis radio-amateur depuis 1988.

Mariée à Jean-Paul depuis 1979, 9 années m'auront été nécessaires pour apprécier le monde des radio-Amateurs. Si j'ai attrapé le virus en écoutant les récits DX et concours de F6EEM, F6EKS, F5LBM et F6GGR, c'est F6CJP qui m'a permis de passer le cap de la licence. Mon dossier a été suivi par F6GVH. Merci à tous !

Je ne fais pas beaucoup de CW mais j'apprécie la phonie, le RTTY et la SSTV. J'ai beaucoup pratiqué ces modes depuis le pays du Cèdre où Jean-Paul a effectué 16 000 QSO/CW avec mon call OD/F5SQM. De mon côté j'ai permis à nombre de stations de contacter ce pays en SSTV, RTTY, PSK et Phonie.

Je suis encore un peu timide pour le trafic rapide en phone et en manque d'expérience pour participer à des concours internationaux, mais je suis "en formation" !

En souhaitant que ce site vous permette de mieux nous connaître et d'apprécier le monde des radio-amateurs pour les non initiés.

Suite à mon QSY Pro à Bruxelles pour trois ans, l'Administration Belge m'a attribué l'indicatif ON4BZH. Je les remercie.

Mon séjour auprès du NATO s'est achevé au début d'août 2010, les conditions de trafic étant réduites, je n'ai pu faire plus d'une centaine de QSO. Toutefois, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter les diverses bandes. 

                       La Belgique est très agréable.

Le champ d'antennes. 15 000 m2 à disposition.

 

HB/F6FYA et HB/F5SQM en 2006

 

 

Gwladys a passé 6 mois en YU8, du 15 juillet 2010 au 20 janvier 2011

 

Gwladys et Mayeul fiancés en mars 2013 puis mariés en novembre 2013.

 

Website counter

  free counters

Solar X-rays:

Geomagnetic Field:
Status
Status
 
From n3kl.org
Cliquez pour la météo de Tours, France

Cartes météo d'Europe:
 Nuages  .
 Orages  Fr  EU

Copyright © 2004 - 2010 F6FYA