F 6 F Y A
Le site de Jean-Paul
en JNØ7GI

 

à F6GGR (1950 - 2011)

Hospitalisé depuis quelques semaines seulement, Alain, F6GGR, nous a quitté le 7 mars 2011, il avait eu 61 ans le 3 mars.

Nous nous étions rencontrés à Rennes lors de notre examen radioamateur, il nous fallait dessiner un circuit bouchon sous l’œil de notre examinateur, F2XS. 

C’est à ce moment que nous avons noué des liens de très forte amitié.

Alain était un puits de science, quelque soit le sujet, il connaissait tout sur presque tout. Et d’une manière très précise. Chaque lundi, pendant des années, nous nous retrouvions à notre QRA pour bricoler et dîner ensemble. Nous avions construit un ampli, avec deux 4.400A, sous 4000 volts. Le seul hic, c’est qu’il ne rentrait pas dans le coffre du push-pull ! Alain était chirurgien-dentiste, que de rigolades lorsqu’il disait à ses patients qu’il y avait du TOS dans la roulette !

Alain c’était aussi la Coupe de REF, chaque année avec F6EKS, F5LBM, F6FEH et F5SQM, mon YL à qui il avait transmis le virus, nous nous retrouvions à Rennes où, le plus souvent, dans la propriété familiale de Berthenay, dans le 37. C’était la glorieuse époque du log papier sur lequel 900 QSO suffisaient pour être sur le podium.

Après une interruption de presque 30 ans, due aux aléas de la vie professionnelle, Alain avait relancé l’idée de refaire la Coupe du REF SSB. En 2007 nous avons créé le ‘’OLD TIMER TEAM’’ avec les anciens de la période rennaise. Auxquels se sont joints F6CCZ, F4SGU et F5MYK. 30 ans après, nous nous retrouvions comme hier ! Nous avions même surpris Alain, à 3 heures du matin, à lancer ‘’appel Coupe du REF’’ sur 160 ! Et se plaindre qu’il n’y avait pas de stations françaises ! 

Nous devions prendre l’indicatif F6GGR l’an prochain… . Nous attendions tous avec impatience ce dernier week-end de février.

Le OLD TIMER TEAM se souviendra longtemps des blagues d’Alain, la nuit sur 80 avec les stations US. Nous nous souviendrons aussi de son accent de Penmarc’h (Finistère sud) d’où il était originaire, ainsi que du Breton qu’il parlait régulièrement avec mon YL Geneviève, F5SQM, lors de plaisanteries qu’eux seuls comprenaient. Si vous avez entendu « appel coupe du REF » dans une langue inconnue, c’était lui, gast !

Alain est parti, les opérateurs et les antennes de la station pleurent cet Ami trop tôt emporté par une forme extrèmement rare de cancer foudroyant.

Toutes nos pensées vont vers Jeanny et leurs familles respectives. Qu’elles trouvent ici une narration bien trop courte d’une vie d’OM bien trop brève


Alain, dans les années 80 à la Coupe du REF 2010

Salut l'OM, repose en Paix.

Copyright © 2004 - 2010 F6FYA